ECLAIRAGE PUBLIC, BAISSE DE 42% DE LA CONSOMMATION D’ENERGIE

Les travaux de rénovation des lanternes du centre ville sont en cours

Suite à réalisation de la Tranche 7, en cours, la totalité des 688 points d’éclairage seront  aux normes.

Cette dernière tranche  consistera à finaliser le remplacement des 173 lanternes du centre-ville par des LED

Les investissements réalisés depuis 2015 portent leurs fruits !

Ces travaux et l’extinction entre 23h et 5h, effectif depuis juillet 2023, ont permis d’importantes économies d’énergie et également une diminution conséquente de la pollution lumineuse.

Entre 2018 et 2023 la consommation a diminuée de 42%, ce qui a permis de faire face à la forte augmentation du coût de l’énergie et également de maitriser la dépense annuelle qui est passée de 46 000 € à 45 000 €

Ces économies d’énergie ont engendré une baisse sensible des émissions de gaz à effet de serre de 18 407 kg CO2/an à 12 375 kg CO2/an.